QUI SOMMES-NOUS ?

PANDEMIA est une association
PHILANTROPIQUE et HUMANISTE,
créée par un collectif d’experts médicaux et scientifiques qui s’appuient sur la modélisation issue de l’intelligence humaine collective alliée à l’Intelligence Artificielle pour améliorer la connaissance des pandémies en cohérence avec les enjeux de Santé Publique.

Son Conseil Scientifique est dirigé par le Pr Patrick Berche de l’Académie de Médecine, spécialiste mondial des pandémies. L'association est aussi accompagnée dans le cadre d’un mécénat de compétences, par des ingénieurs, avocats, juristes, spécialistes de la communication, intervenant également à titre altruiste et gracieux.

Bcombrun est heureuse d'accompagner l'association dans la communication digitale et la réalisation du site internet.

STATUTS DE L'ASSOCIATION

Aider à mieux comprendre et traiter de nouvelles épidémies ou pandémies en ce incluant celle du Covid 19 (coronavirus), sur la base de travaux de recherche, d’épidémiologie, de modélisation (notamment via l’intelligence artificielle), et de stratégie de diagnostic, de prévention, et de traitement.

Participer à la revue des différents schémas de déconfinement de la population

Traiter de la question spécifique de la santé au travail et du retour des salariés en entreprise

En France et à l’étranger

L’association s’interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel, et toute discrimination dans l’organisation et la vie de l’association

Susciter, organiser ou participer à toute réflexion, manifestation, colloque ou publication relative à son objet

Dans le cadre de son activité l’association s'engage à respecter une éthique exigeante se traduisant notamment par la transparence dans l'utilisation des fonds et dans ses méthodes de travail, et par la rigueur scientifique au moyen d'une expertise stricte des projets financés et d'une évaluation des résultats obtenus

NOTRE STRATÉGIE

comprendre

RECUEILLIR ET COMPRENDRE

l’information pertinente sur les épidémies

analyser

ANALYSER

ces données pour construire une prospective

action

AGIR

auprès des acteurs économiques et sociaux